la zumba

Qu’est ce que la Zumba ?


La Zumba est une discipline de fitness qui mêle exercices d’aérobie et chorégraphies rythmés. Pour la petite histoire, son créateur Alberto Perez a créé quasi accidentellement ce concept dans les années 90. En effet, c’est en s’apprêtant à donner un cours de danse aérobique qu’il s’est rendu compte, qu’il avait oublié la musique dont il avait l’habitude d’utiliser. Il a dû donc improviser avec ce qui l’avait sous la main, à savoir, sa propre musique latine.
Comme son nom l’indique, cette activité physique consiste à se dépenser le plus possible sur des musiques dynamiques (latinos, Jazz, Bollywood…). Il existe aujourd’hui plusieurs types de Zumba qui s’adapte au besoin, à l’âge et au niveau de chacun : Aquazumba, ZumbaToning, ZumbaintheCircuit, Zumbagold, Zumbatomic

Les plus, les avantages et les bienfaits de la Zumba

S’il y a une activité physique qui permet d’allier plaisir et sport, c’est bien la Zumba.
En effet, en plus d’évacuer le stress et de se défouler sous les rythmes de la musique (salsa, merengue, bachata, reggaeton…), la zumba travaille le cardio, l’endurance et la respiration.
Vous êtes débutant ? Pas d’inquiétude à avoir, la zumba est basée sur des chorégraphies simples et des pas de base accessibles à tous qui par ailleurs permettent d’entraîner la mémoire gestuelle et auditive. Enfin, la Zumba est un sport complet qui tonifie et renforce plusieurs muscles et groupes musculaires.

 

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GYMNASTIQUE DOUCE ... LES COURS DE PILATES !

Maîtrise de la respiration, des mouvements, des postures... Vous prenez conscience de vos muscles profonds pour mieux les contrôler. Cette activité aussi inspirée par le yoga apporte à la fois un bien-être corporel et une harmonie corps/esprit.

 

LES BÉNÉFICES D’UN COURS DE PILATES

La pratique du pilates dispose de nombreux bénéfices Pour votre corps, vos muscles mais aussi pour votre posture. En effet, le pilates permet de travailler votre posture en travaillant de manière à améliorer vos mauvaises postures. Améliorer la posture est indispensable pour vous sentir bien et être en forme physiquement.
Aussi, les exercices de pilates vous permettent de gagner en souplesse grâce à des exercices physiques particuliers. Vous souhaitez vous muscler en profondeur ? Avec des séances de pilates, vos muscles profonds vont être sollicités de manière à travailler l’ensemble de vos muscles et de vous renforcer musculairement.
Le pilates est un formidable allié pour la ligne et avoir un ventre plat. Redécouvrez votre corps et vos muscles tout en vous affinant rapidement.




 

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Cours de fitness à partir de 14 ans !

Le fitness est une « gymnastique qui modèle le corps et oxygène les tissus par des mouvements rapides effectués en musique »

 
Les bienfaits sont d'ordre musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique (plaisir de l'expression corporelle). Ces disciplines permettent d'acquérir une bonne condition physique et une meilleure connaissance de son corps. L’entraînement de musculation fréquent et peu intensif développe forme et tonus. Particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps, l’aérobic renforce le buste et assouplit tout le corps. Mais, l'objectif premier des cours d'aérobic est de développer l'endurance cardiovasculaire et de renforcer en parallèle la musculature.




 
 
 
 
 
 

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